de meubles TV

Meubles TV industriels en bois

Des meubles de caractère...

Article à la une

Retrouvez le côté vintage avec un meuble TV industriel en bois

Retrouvez le côté vintage avec un meuble TV industriel en bois

Le meuble TV industriel en bois est une tendance qui permet de valoriser une matière ancienne. Grâce aux techniques des designers, la création va donner naissance à un meuble TV en chêne blanchi [Lire la suite]

Le meuble industriel est directement inspiré des meubles de métier, autrefois utilisés dans les usines ou les ateliers. Ils servaient de rangements pratiques et solides pour tous les types d’accessoires professionnels. Aujourd’hui produits phare du vintage, ils sont arrivés dans nos salons grâce à la démocratisation de leur utilisation chez les particuliers.

Le meuble TV industriel bois metal: du solide !

Le meuble industriel allie la plupart du temps le métal et le bois. On peut tout de même distinguer deux types différents selon leur provenance : les ateliers et les boutiques. Dans les ateliers, la première contrainte est la robustesse du meuble, car il doit contenir les outils et résister aux aléas de l’usine. C’est pour cette raison que le métal est privilégié comme matériau principal.

En revanche, les boutiques comme les merceries employaient des meubles qui se devaient de contenir beaucoup de produits. De plus, l’aspect esthétique était aussi important vis-à-vis de la clientèle. C’est pourquoi le matériau principalement utilisé était le bois, plus facile à travailler. C’est ce type de meuble industriel que nous allons voir, revu et corrigé pour convenir à un usage de meuble TV.

Meuble TV MONCONTAINER.COM
© Amazon - Meuble TV MONCONTAINER.COM - Prix: Indisponible
Les prix affichés sont indicatifs et raffraichis toutes les 24h

Un atout de choix pour votre salon

Quel que soit leur style, il existe toujours une alliance de bois et de métal dans les meubles TV industriels. Le métal apporte toute la solidité de la structure tandis que le bois apporte la chaleur et la souplesse. Cette structure robuste vous permettra d’élargir le meuble TV pour obtenir une surface de rangement incomparable. Le large plateau supérieur, caractéristique du style, accueillera volontiers toutes les tailles de téléviseur.

Le résultat pour votre salon est un meuble TV équilibré, s’accordant avec toutes les décorations existantes. Le but premier de ces produits n’est pas oublié car ils peuvent contenir une grande quantité d’appareils multimédia. Les grands tiroirs se retrouvent souvent et permettent de ranger facilement toutes sortes d’accessoires en toute sobriété.

Le meuble TV industriel metal sublimé par un bois de qualité

Le bois utilisé pour la confection de ces meubles TV industriels est en majorité du pin. L’essence est en général vieillie par un procédé technique tout à fait au point, pour donner à l’ensemble un effet vintage. Il est aussi possible d’utiliser du chêne, de l’acacia ou même du bois recyclé, le principal est d’avoir un rendu rustique et brut. Le détail important est que tous les produits utilisent du bois massif, participant fortement à la solidité de l’ensemble.

Meuble TV Indhouse
© Amazon - Meuble TV Indhouse - Prix: 1006.3 € TTC
Les prix affichés sont indicatifs et raffraichis toutes les 24h

C’est dans cet esprit que les revendeurs, préférant des meubles TV industriels produits en petite série, s’assurent d’une qualité optimale et contrôlée. Les deux exemples présents au sein de cet article vous donneront une idée précise des endroits où acheter votre prochain meuble TV industriel en bois.

Nous pouvons remercier les usines et les ateliers pour l’esthétique de leurs meubles industriels, aujourd’hui arrivés dans nos salons. Ils apportent beaucoup de chaleur grâce au bois brut, supporté par une robuste structure en métal. Le choix du bois est sans limite car seul le rendu final importe, le fait d’avoir des plateaux en bois massif assure dans tous les cas la solidité de l’ensemble. Enfin les revendeurs ne manquent pas car la tendance est bien au meuble TV industriel en bois.