de meubles TV

Meubles TV design

Une envie de modernité ?

Article à la une

Les 7 meuble TV design les plus originaux

Les 7 meuble TV design les plus originaux

Il est la star du moment. Toutes les excentricités sont permises grâce à son infinité de variantes possibles. Que ce soit dans ses proportions, sa forme ou sa matière, le meuble TV design saura [Lire la suite]

Meubles TV au hasard

Les prix sont indicatifs mais raffraichis toutes les 24h


Pourquoi choisir un meuble TV design ?

Le meuble TV design est à la mode ! Élément essentiel de tout salon moderne, le meuble TV design permet de mettre en valeur votre coin télé en soulignant son côté "high-tech". Ce type de meuble doit donner un aspect futuriste à votre salon, si bien entendu celui-ci s'y prête. Une autre caractéristique de ce type de meuble réside dans son aspect épuré et simple.

Le meuble TV design laqué est devenu un grand classique ces dernières années. Parfait pour les salons à tendance moderne, son revêtement est lisse au toucher, et très agréable. Il présente des reflets intéressants, un peu à effet mirroir, et est généralement blanc, noir, rouge, ou gris, qui sont très souvent les couleurs reines des salons modernes.

Le meuble TV design peut également être en verre, pour donner un effet de transparence intéressant, et un côté encore plus épuré. Vous devez néanmoins être vigilant avec le verre : attention aux fils électriques apparents ! Il s'agit d'un point crucial à vérifier systématiquement : autant un meuble peut être joli en rayon ou en photo, autant dans les faits, si vous ne pouvez pas cacher les cables, cela fera l'effet inverse.

Il existe également des meubles TV modernes et design en bois, bois qui est spécialement traité pour donner un côté moderne. Ce type de meuble peut-être à mi-chemin entre le moderne et le plus classique, ce qui peut être un bon choix lorsque votre salon est mixte.

Choisir un meuble TV à led ?

Gadget pour les uns, comble du mauvais goût pour certains, et fantastique élément de design pour d'autres, les meubles à led restent controversés. Là aussi, en matière de design, on ne vous pardonnera des leds ou des fils apparents. Visez plutôt un éclairage indirect, qui donnent une lumière bleutée, blanche ou rouge pour faire un rappel avec d'autres éléments de votre salon. C'est un point crucial : inutile de choisir une couleur qui n'est pas présente dans le salon, ce serait de mauvais goût. La lumière projetée par votre meuble TV à led doit rester dans les tons et ne pas "jurer" avec le reste. Pour cette raison, nous vous conseillons une lumière douce et indirecte : son but n'étant pas d'éclairer.

Enfin, un dernier conseil : attention à la modernité et aux meubles design si votre télévision - et plus généralement vos équipements média - sont vieillots et dépassés. Cela renverrait un anachronisme quelque peu surprenant dans votre salon !